■ Présentation

L’établissement est doté :

  • d’un centre de Soins de Suite et de Réadaptation
  • d’un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

Le centre de soins de suite et de réadaptation de l’établissement de Santé La Martinière est composé de chambres individuelles et chambres doubles réparties sur deux étages. Les patients y sont accueillis pour une durée limitée. A l’issue d’une hospitalisation pour une maladie aiguë ou une intervention chirurgicale, leur état de santé nécessite des soins actifs (infirmiers ou de rééducation), dispensés sous surveillance médicale.

Livret d’accueil SSR : cliquer ici

■ Certification

L’établissement est fortement impliqué dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Il a été certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS) en Décembre 2013. Le rapport est consultable sur le site de la HAS (http://www.has-sante.fr).

■ Savoir-faire et expertise

Le centre de soins et de réadaptation est reconnu par l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France pour sa compétence dans le traitement et l’accompagnement des pathologies de la personne âgée et de la polyvalence de sa prise en charge.

Les médecins et les professionnels de santé de l’établissement ont reçu des formations adaptées aux pathologies prises en charge.

■ Modalités d’admission

Vous pouvez être admis :

  • Depuis un établissement hospitalier privé ou public. Dans ce cas, l’établissement d’origine effectuera les démarches nécessaires.
  • Depuis le domicile. Dans ce cas, veuillez nous faire parvenir le dossier d’admission complété par votre médecin traitant. Si vous n’êtes pas rattaché à la CPAM, joindre la prise en charge de la caisse d’assurance maladie de rattachement.

Pour les bénéficiaires de l’article L. 115 du code des pensions militaires d’invalidité, joindre également le carnet de soins gratuits ainsi que la prise en charge de la caisse de sécurité sociale si l’hospitalisation n’est pas en relation avec les affections pensionnées.

A votre arrivée, vous vous présenterez au bureau des admissions muni de :

  • votre carte vitale accompagnée de son attestation de droits,
  • votre carte mutuelle,
  • une pièce d’identité officielle (Carte d’identité, passeport…),
  • un bulletin de situation si vous arrivez d’un établissement hospitalier,
  • des coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence.