SSR

■ Présentation

L’unité de soins de suite et de réadaptation de l’établissement de Santé Spécialisée Jean Lachenaud est composée de chambres individuelles et chambres doubles réparties sur deux étages.

Les patients y sont accueillis pour une durée limitée. A l’issue d’une hospitalisation pour une maladie aiguë ou une intervention chirurgicale, leur état de santé nécessite des soins actifs (infirmiers ou de rééducation), dispensés sous surveillance médicale constante.

 

■ Certification

La certification des établissements de santé est un processus d’évaluation globale & continue qui vise une amélioration permanente de la qualité des soins délivrés aux patients au sein des établissements de santé.

Les procédures de certifications sont menées par la Haute Autorité de Santé (H.A.S.) et doivent être renouvelée tous les 4 ans. Cette procédure permet d’élever progressivement le niveau d’exigence de la qualité des soins.

L’établissement de santé Jean Lachenaud est engagé dans cette démarche d’amélioration continue.

Cette démarche s’appuie sur une dynamique de prévention des risques, d’évaluation de pratiques professionnelles, de mesure de la satisfaction des usagers, de formalisation des pratiques.

Cela se traduit par un engagement constant de l’ensemble des professionnels de santé dans la démarche qualité et plus particulièrement dans le processus de certification.

En octobre 2011 l’établissement Jean Lachenaud a été certifié sans réserve, ni recommandation.

Les résultats obtenus en 2011 place l’établissement parmi les 15 % des meilleures certifications de France.

Pour visualiser les résultats de l’établissement : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_261842/association-jean-lachenaud

Pour visualiser les indicateurs de qualité de l’établissement : télécharger le fichier

INDICATEURS QUALITE DE L’ETABLISSEMENT JEAN LACHENAUD
Pour plus de renseignements : http://www.has-sante.fr

 

■ Modalités d’admission

Vous pouvez être admis :
• Depuis un établissement hospitalier privé ou public
• Depuis le domicile veuillez nous faire parvenir le dossier d’admission complété par votre médecin traitant. Si vous n’êtes pas rattaché à la CPAM, joindre la prise en charge de la  caisse d’assurance maladie de rattachement.
• Pour les bénéficiaires de l’article L. 115 du code des pensions militaires d’invalidité,  joindre également :

- Le carnet de soins gratuits
- la prise en charge de la caisse de sécurité sociale si l’hospitalisation n’est pas en relation avec les affections pensionnées
• A votre arrivée, veuillez-vous présenter au bureau des admissions muni de :
• votre carte vitale accompagnée de son attestation de droits,
• votre carte mutuelle,
• une pièce d’identité officielle (Carte d’identité, passeport…)
• un bulletin de situation si vous arrivez d’un établissement hospitalier,
• des coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence.

 

 

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