■ Dépôt de bagages :

Votre chambre est équipée d’un placard fermant à clé. Vous pouvez y ranger vos affaires personnelles. Pendant votre séjour, vos bagages (valises, sacs) peuvent être déposés, sur demande, dans la bagagerie de l’établissement.

■ Visites :

Elles sont autorisées chaque jour de 13 h 30 à 19 h. En dehors de ces heures, des autorisations de visites peuvent être accordées par l’un des médecins, notamment
pour permettre la présence d’un proche auprès d’un grand malade.

■ Local fumeur :

Un local fumeur a été aménagé au rez-de-chaussée près du hall d’accueil. Il est formellement interdit de fumer dans tout autre lieu de l’Etablissement de Santé. Nous vous demandons de respecter strictement cette règle qui vise à assurer la sécurité et le confort.

■ Activités diverses – Loisirs – Dispositions particulières :

Vous avez la possibilité de vous promener dans le parc et le jardin qui pourront
vous offrir détente et agrément. Un ensemble de jeux de société est à votre disposition auprès de l’hôtesse d’accueil. Les salles de détente des étages sont dotées d’un téléviseur grand écran et d’un magnétoscope. Vous pouvez assister aux projections vidéo organisées par le personnel. Les accompagnants et visiteurs peuvent déjeuner, goûter et diner à l’Etablissement de Santé.
Les tarifs des prestations sont affichés. Il vous est demandé d’en informer le service de l’accueil 48 heures à l’avance. Ce délai est impératif pour les repas.

■ Animaux :

Les animaux ne sont pas admis à l’intérieur des locaux. Les chiens ne doivent pas être laissés en liberté dans l’enceinte de l’Etablissement de Santé.

■ Service social :

Une permanence est assurée par une assistante sociale un après-midi par semaine. Vous pouvez prendre rendez-vous en vous adressant au secrétariat médical.

■ La commission de conciliation :

Elle est chargée « d’assister et d’orienter toute personne qui s’estime victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement et de lui indiquer les voies de conciliation et de recours dont elle dispose ». Tout patient ou sa famille peut la saisir en demandant à contacter l’un de ses membres.

■ Questionnaire de sortie :

Nous vous demandons de bien vouloir consacrer quelques instants à remplir le questionnaire de sortie joint au livret d’accueil et de le déposer dans la boîte à lettres prévue à cet effet auprès du comptoir d’accueil. Vos appréciations et observations nous aideront dans notre démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations.

■ De l’informatique et des libertés :

Nous vous informons que, sauf opposition motivée de votre part, certains renseignements vous concernant feront l’objet d’un traitement informatique.
Conformément à la déontologie médicale et aux dispositions de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, en particulier les articles 34 et 40, tout patient peut exercer les droits d’accès et de vérification auprès du médecin responsable de l’information médicale par l’intermédiaire du praticien ayant constitué le dossier. Vous pouvez également avoir accès aux informations d’ordre médical selon les modalités prévues par la loi.

■ Pavillon des familles :

Situé dans le parc, à proximité de l’établissement, un pavillon comprenant cinq studios, permet d’héberger temporairement un proche d’un hospitalisé pendant son séjour. La durée de séjour est adaptée à chaque situation particulière. Les frais de séjour, à la charge des bénéficiaires, revêtent un caractère social et sont fonction des revenus. Les demandes de séjour doivent. en principe être jointes au dossier d’admission du malade afin de permettre les réservations. Pour les passages de courte durée, un contact téléphonique permettra de vous renseigner sur les possibilités du moment.