Au cours de votre séjour, vous disposez d’une chambre individuelle avec sanitaire paniculier. Chaque étage est équipé de douches et de salles de bains.

■ Vos repas :

Le petit déjeuner est servi en chambre.
Le déjeuner, le goûter et le dIner sont, autant que possible, servis en salle à manger. Si votre état de santé le justifie, ils peuvent être servis en chambre.
Les menus de la semaine sont affichés à chaque étage et en salle à manger. Sur prescription médicale, la diététicienne élabore les régimes particuliers.

■ Linge :

Le linge hospitalier est fourni par l’établissement.
Le linge personnel (vestiaire) en unité de soins longue durée est entretenu par la Maison de Santé, sous réserve d’être muni d’une identification claire.
Les vêtements fragiles peuvent être confiés, sur votre demande et contre paiement, à une entreprise de nettoyage.

■ Journaux – Librairie – Papeterie :

Les quotidiens, périodiques et revues diverses peuvent vous être fournis chaque jour. Les commandes et les règlements sont à effectuer auprès du service d’accueil. Vous pouvez également nous confier, selon leur nature, certains achats courants.
Renseignez-vous auprès de l’hôtesse d’accueil. Nous nous efforcerons de vous satisfaire.

■ Téléphone :

Chaque chambre est équipée d’un téléphone qui permet les appels ou les réceptions téléphoniques sans passer par le standard. L’ouverture de la ligne est réalisée par le service d’accueil contre paiement d’un forfait d’ouverture et d’une avance sur consommation. Lorsque l’avance sur consommation est épuisée, il faut en demander le renouvellement à l’hôtesse d’accueil. Une facture détaillée des appels vous sera remise.
Un téléphone public à carte est disponible dans le hall d’accueil.

■ Courrier :

Distribution: le courrier est distribué chaque matin dans votre chambre. Expédition: vous pouvez poster votre courrier dans les boîtes à lettres installées au rez-de-chaussée. Une levée a lieu tous les jours ouvrables à 16 heures.

 

■ Coiffeur – Soins de beauté :

Le salon de coiffure, situé au rez-de-chaussée, près du hall d’accueil, est ouvert pour les dames: le mardi et le jeudi, pour les messieurs: le lundi matin.
Une pédicure est présente le vendredi matin. Une esthéti6enne peut intervenir à la demande. Les tarifs sont affichés et peuvent vous être communiqués par le service d’accueil, auprès duquel sont pris les rendez-vous et effectués les paiements.

■ Télévision :

Votre chambre est équipée d’un téléviseur couleur avec télécommande et accès aux programmes des cinq chaînes principales : 1, 2, 3, 5 et 6. La 4eme chaîne peut être regardée dans le salon du 1er étage. Nous vous demandons d’être attentif au repos des autres personnes hospitalisées et de veiller à faire le moins de bruit possible.

■ Bibliothèque :

La bibliothèque est située au niveau du hall d’accueil, près du salon de coiffure. Une permanence est assurée le mardi de 14 à 18 heures. En dehors de ce créneau, la délivrance des ouvrages se fait par l’intermédiaire de l’hôtesse d’accueil.

■ Courrier :

Distribution: le courrier est distribué chaque matin dans votre chambre. Expédition: vous pouvez poster votre courrier dans les boîtes à lettres installées au rez-de-chaussée. Une levée a lieu tous les jours ouvrables à 16 heures.

■ Dépôts au coffre d’argent ou valeurs :

Nous vous recommandons instamment de ne conserver dans votre chambre, ni argent, chèque, carte bancaire ou objet de valeur. L’établissement décline
toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Vous avez la possibilité de les déposer dans un coffre contre un reçu de dépôt et de les retirer quand vous le désirez. Adressez-vous pour cela à l’hôtesse d’accueil.