■ Frais d’hospitalisation

Pour les patients de moins de 60 ans, les frais comprennent :

  • un forfait de soins pris en charge par la CPAM,
  • un forfait d’hébergement journalier à la charge du patient, destiné à couvrir les prestations de couchage, de la restauration, etc. Il peut éventuellement être pris en charge au titre de l’aide sociale.

Pour les patients de plus de 60 ans, les frais comprennent :

  • un forfait de soins pris en charge par la caisse d’assurance maladie,
  • un forfait d’hébergement journalier à la charge du patient, destiné à couvrir les prestations de couchage, de la restauration, etc. Il peut éventuellement être pris en charge au titre de l’aide sociale,
  • un forfait dépendance journalier selon le GIR traduisant la dépendance du patient. Il est à la charge du patient mais peut être partiellement pris en charge au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A).

■ Les aides financières

Les prestations de soins sont prises en charge par votre caisse d’assurance maladie.
Les prestations hébergement et dépendance sont à votre charge (ou à celle de votre représentant légal). Vous pouvez éventuellement bénéficier de l’allocation personnalisée autonomie (APA) et/ou de l’aide sociale et/ou de l’allocation logement. Les renseignements relatifs à l’obtention de ces prestations peuvent vous être fourrnis par le secrétariat admission ou le service social.